[DIY] un petit oiseau de plus dans le sapin !

Quoi de mieux pour débuter cette période de fêtes que de se lancer dans la décoration d'un sapin ? Mon petit oiseau de l'an dernier s'ennuyait un peu, je lui ai donc confectionné un petit pote !


Matériel 

Feutrine fine ou en laine (rouge, blanc, gris) ; fil à broder noir, rouge, blanc, argenté ; aiguille ; fil doré ou bolduc ; ciseaux ; patron à imprimer 

Marche à suivre 


1. Découpez votre feutrine à l'aide du patron. 


2. Cousez l'aile sur le corps à l'aide de fil à broder blanc. 
3. Brodez l'oeil en point retourné avec le fil noir. 


4. Assemblez le chapeau en point de croix pour le bord, puis en point classique pour assembler les deux parties du bonnet. 

5. Assemblez les deux parties du corps en marquant de gros points à l'aide du fil doré ou argenté, et en coinçant le bec entre les deux. 

6. Retournez l'ouvrage, puis accrochez un fil doré à l'un des points brodés. 


7. Cousez le bonnet au corps avec le fil blanc, et vous n'avez plus qu'à ajouter la touche finale  : le pompon du bonnet, et accrochez votre oiseau dans votre sapin ! 


Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: