[DIY] Tour Eiffel scintillante à accrocher dans le sapin



Je pourrais vous parler pendant des heures de mon amour pour Paris, mais je crois que cela n'est plus un secret ! Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques semaines, de faire scintiller quelques Tours Eiffel et de les accrocher dans mon sapin. L'impatience est à son comble car ce n'est que ce weekend que je pourrai les accrocher dans un sapin, mais pour patienter je vous livre les secrets de leur fabrication. Les porte-clés que j'ai utilisés se trouvent à peu près partout dans Paris, et en France dans toutes les boutiques de souvenirs.

Matériel 



Porte-clés Tour Eiffel - paillettes - colle blanche - pinceau plat - fil doré - barquette - papier journal


Marche à suivre 

1. Décrochez la partie porte-clés pour ne garder que la Tour Eiffel.




2. Appliquez de la colle partout sur la Tour Eiffel à l'aide d'un pinceau plat.


3. Placez votre Tour Eiffel au dessus de la barquette et saupoudrez-la copieusement de paillettes, sur tous les côtés.



4. Posez votre Tour Eiffel sur du papier journal, et laissez sécher un bon quart d'heure.


5. Lorsque la colle a séché, accrochez un morceau de fil doré, faites un noeud, et voilà !








"Le coeur de Paris, c’est une fleur. Une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son coeur, que l’on aime pour la vie. " 
Charles Trenet

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: