[DIY] Réalisez une petite enveloppe pour un petit cadeau

Emballer un petit cadeau est souvent compliqué, et cela finit souvent dans une enveloppe blanche (voire dans du papier journal, ou dans une poche!)... Aujourd'hui je vous propose de réaliser une enveloppe en papier, et de la décorer en un rien de temps. J'en profite pour vous présenter mon nouveau chouchou, le stylo à colle Quickie Glue, déniché au Salon Création et Savoir Faire, où on ne savait plus où donner de la tête avec The Miscellanista !

Matériel 


papier kraft ; patron d'enveloppe à imprimer ; masking tape ; colle ; stylo Quickie Glue ; paillettes ; ruban fin ; 


Marche à suivre

1. Imprimez le patron et découpez votre papier kraft (attention à bien rajouter les coins sur les côtés!)
2. Rabattez les côtés, ajoutez des points de colle sur la partie basse avant de la rabattre par-dessus les côtés.



3. C'est le moment de retourner votre enveloppe et d'écrire le prénom de la personne à qui le cadeau est adressé à l'aide du stylo à colle. Saupoudrez le tout de paillettes, faites tomber l'excédent dans une barquette, et le tour est joué!



4. Glissez votre cadeau dans l'enveloppe



5. Fermez l'enveloppe en utilisant trois morceaux de masking tape.



6. Ajoutez un petit noeud (je l'ai réalisé en utilisant ce tutoriel), et fixez-le à l'aide d'un point de colle au-dessus du masking tape.



Vous n'avez plus qu'à offrir votre cadeau ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: