[DIY] Réalisez une fleur en tissu pour embellir vos paquets cadeaux

Enfin les vacances scolaires sont arrivées, et je dois avouer que je les ai beaucoup attendues ! Me voilà donc enfin libérée (délivrée...!), et donc en mesure de publier de nouveaux articles ! Je continue dans la série des DIY festifs, en vous proposant une nouvelle idée pour réaliser un paquet cadeau original. Cette fois, je vous explique comment réaliser une fleur en tissu afin de l'accrocher sur votre paquet cadeau.

Matériel


cadeau emballé ; tissu (j'ai utilisé de l'organza doré) ; ciseaux ; fil ; aiguille ; fil doré ou bolduc ; 


Marche à suivre

1. Découpez 3 bandes de tissu 
2. Découpez des dents pointues sur le haut de chaque bande. 
3. Superposez les 3 bandes de tissu. 



4. Passez votre fil dans les bandes en faisant des points larges, puis tirez sur le bout du fil. Faites un noeud pour refermer la fleur et le tour est joué!




5. Avec le fil doré (ou bolduc), faites un noeud sous la fleur, puis accrochez le fil autour de votre paquet cadeau, et voilà ! 





Très bon weekend à tous ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: