[DIY] Les mugs de Noël

Voici un DIY qui est en préparation depuis le mois d'octobre, pour lequel je me suis appliquée et dont je suis toute fière !


J'ai trouvé ces tasses chez Hema, et j'ai dessiné dessus avec des feutres pour porcelaine que j'ai trouvé chez Creavea, mon fournisseur officiel ! 

Matériel 


Tasses ; feutres à porcelaine ; torchon humide 

Marche à suivre 


1. Commencez par bien laver les tasses. Préchauffez votre four à 160°c. 
2. Avec les feutres pour porcelaine, dessinez ce que vous voulez sur les tasses. Pas de panique si comme moi vous n'êtes pas sûrs de vous dès qu'il s'agit de dessiner : tant que ce n'est pas sec, vous pouvez effacer à l'aide d'un chiffon humide et recommencer à volonté. 



3. Une fois que vous êtes satisfait de votre dessin, enfournez vos tasses pour 30 minutes à 160°c (j'ai suivi les instructions écrites sur les feutres que j'ai achetés. Si vous ne prenez pas les mêmes, suivez bien les recommandations inscrites sur le paquet ou sur le feutre. 



4. Sortez vos tasses du four, et voilà ! Je ne sais pas si les tasses sont lavables en lave-vaisselle, mais en tous cas, je les lave à l'éponge sans problème. 


Le blog se met en pause pour quelques jours, je vous souhaite de bonnes fêtes en famille et entre amis. À très bientôt pour de nouvelles aventures culturelles ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: