Vite, une salade ! Salade de quinoa, framboises, brebis et bresaola

Rien de mieux pour se régaler et se rafraichir en ce moment qu'une bonne (et belle) salade ! Celle-ci associe le quinoa, céréale légère et consistante, au fromage de brebis et à la bresaola, charcuterie italienne, et à la saveur sucrée et acidulée des framboises. 


Ingrédients : 

600g de quinoa ; 300g de framboises ; 200g de fromage de brebis basque ; 1/2 concombre coupé en dés ; 50g de jeunes pousses ; 50g de pistaches nature décortiquées ; 2 cuillères à soupe de jus de citron ; 6 cuillères à soupe d'huile d'olive ; Sel 

Préparation : 

1. Faites cuire le quinoa en suivant les instructions figurant sur l'emballage. 
2. Pendant ce temps, détaillez les tranches de bresaola en petits dés, coupez le fromage en morceaux, et rincez les jeunes pousses.
3. Dans un saladier, mélangez le jus de citron et l'huile d'olive, ajoutez un peu de sel et mélangez bien. 
4. Égouttez le quinoa et déposez-le dans le saladier. Mélangez à la sauce, puis laissez refroidir à couvert. 
5. Ajoutez les autres ingrédients dans le saladier et mélangez le tout délicatement. Salez si besoin et servez aussitôt. 


J'ai adapté cette salade d'une recette qui vient du livre Plats à partager de Coralie Ferreira. 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: