DIY : la jolie déco de gâteau (et la recette en BONUS)

Me voici bientôt en vacances, c'est le donc le moment idéal pour faire repartir le blog ! En attendant de nouvelles recettes et articles culturels, voici un article 2 en 1 : un DIY et une recette, de quoi préparer de beaux gâteaux pour l'arrivée de l'été! 


Matériel

Ciseaux, fil et aiguille, piques en bois, rubans. 

Déroulement : 

1. Découpez un morceau de ruban et disposez-le autour de la pique en bois. 
2. Cousez en deux ou trois points le tissu autour de la pique. 
3. Coupez les bords selon votre préférence.
4. Et voilà ! Répétez l'opération avec différents rubans. 


J'ai réalisé une dizaine de piques décorées que j'ai disposées sur un beau gâteau au chocolat, et le tour était joué ! 


BONUS : la recette du gâteau au chocolat ! 

Ingrédients : 

6 biscuits à la cuillère écrasés ; 300g de chocolat noir + 40 g pour la décoration ; 150g de beurre mou
160g de sucre en poudre ; 4 oeufs ; 150g d'amandes en poudre ; 150g de mascarpone ; 3 cuillères à soupe de liqueur de noisettes ou d'amaretto ; sucre glace pour la décoration 

Cercle de 22cm. 

Préparation : 

1. Préchauffez votre four à 200°c. Beurrez le moule, et étalez une cuillère à soupe de miettes de biscuits dans le fond du moule. Faites fondre le chocolat au micro-ondes, puis réservez. 
2. À l'aide d'un fouet électrique, battez le beurre et le sucre, puis ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant entre chaque. Incorporez le reste des biscuits, le chocolat, la poudre d'amandes, le mascarpone et la liqueur. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
3. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 55 à 65 minutes, jusqu'à ce qu'une croûte se forme sur le haut, et que la lame d'un couteau ressorte propre.  
4. Une fois le gâteau refroidi, recouvrez-le de sucre glace et de copeaux de chocolat.  

La recette vient du livre de Katie du blog What Katie Ate. Pour la déco, j'ai aussi trouvé l'idée en feuilletant ce livre :) 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: