15 façons de se cultiver en 2015 : sur grand écran !

10. The Grand Budapest Hotel : le bon élève, nominé 9 fois aux Oscars 2015 

Parmi les films que j'ai pu voir au cinéma l'an dernier, ce film a été mon coup de coeur. Les aventures de Gustave, et de Moustafa, le lobby boy qui l'accompagne à travers la république de Zubrowka m'ont passionnée. L'esthétique très colorée bien ancrée dans l'univers de Wes Anderson m'a tout de suite séduite. Mention spéciale pour le casting, qui réunit une fois encore Adrien Brody et Bill Murray, pour mon plus grand plaisir :) 
The Grand Budapest Hotel est nominé dans 9 catégories aux Oscars 2015, dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur. Cela ne fait aucun doute : nous entendrons beaucoup parler de ce film en 2015!


9. Renouer avec votre esprit d'enfant tout en restant à la page: Les minions : le film  

La plupart de mes amis et des membres de ma famille sont maintenant tous au courant : je suis fan des minions. Oui, je n'ai pas peur de le dire, ces créatures me font rire, sourire et trépigner à chacune de leur apparition. Et quand mes élèves entonnent une longue série de bee-do, bee-do, bee-do, je ne peux me résoudre à les interrompre, faute de pouvoir me joindre à eux. 
Alors vous imaginez ma réaction lorsque j'ai appris que 2015 serait l'année du film d'animation entièrement dédié aux minions ! Alors comme il faudra attendre jusqu'au 8 juillet 2015 pour découvrir ce film, je vous propose de visionner Moi, Moche et Méchant 1 et 2 ainsi que cette bande-annonce sans modération, et de laisser le minion qui est en vous s'épanouir !


8. Whiplash : le coup de coeur du dernier festival de Sundance 



Récompensé au festival Sundance 2014 par les prix du jury et des spectateurs, ce film très attendu est sorti en France il y a à peine deux semaines. Whiplash raconte le parcours d'Andrew, jeune musicien virtuose de la batterie, qui se retrouve tyrannisé par son professeur, Terence Fletcher, qui n'a de cesse de faire progresser son élève.

Un film d'une intensité rare, qui nous fait plonger dans l'univers de la musique à haut niveau et qui pose aussi de sérieuses questions sur les méthodes d'enseignement ! Les performances des comédiens Miles Teler (déjà remarqué dans The Spectacular Now), et de J. K. Simons, qui n'est plus à présenter, ne cessent d'être saluées par les critiques.


Visionnez la bande-annonce en suivant ce lien.


sugar paris

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: