La Belle et la Bête à Mogador

Après avoir lu quelques articles de chanceux qui sont allés à l'avant-première de la comédie musicale, il ne m'a pas fallu plus de quelques minutes pour acheter des places. Ce Disney est l'un de mes favoris, il a bercé mon enfance, comme c'est le cas pour la plupart des personnes de ma génération. La seule chose qui m'inquiétait était que les paroles des chansons aient été modifiées (cela avait été le cas pour Le Roi Lion, un peu frustrant, même si le musical était magnifique). Et il n'en est rien : les paroles sont les mêmes, ce sont celles qu'on connait par coeur, et les chansons y sont toutes, de Bonjour! à Histoire éternelle, en passant par la chanson de Gaston et C'est la fête

Les costumes sont grandioses, surtout celui de Lumière, ainsi que les magnifiques robes de princesse de Belle. Tout est réalisé avec minutie et le résultat nous en met plein les yeux. Les décors s'enchainent comme dans une danse, nous faisant passer du village au château, de la forêt à la taverne en un clin d'oeil. 

Du côté des comédiens, ceux que j'ai préférés (après Manon Taris qui bien sûr est parfaite dans le rôle de Belle) tiennent les seconds rôles : Lumière et Madame Samovar joués par Dan Menasche et Léovanie Raud. En ce qui concerne les tableaux, ils sont très réussis, ceux qui m'ont le plus plu sont Bonjour! et surtout surtout... C'est la fête : réalisé à la manière d'un cabaret, avec Lumière en maître de cérémonie, c'est drôle, plein de danse, ce passage nous en met plein les yeux, nous fait rire, et nous donne bien sûr envie de reprendre en choeur : 
"Sans façons, sans grimaces,
Jusqu'à ce que vous criiez grâce !
Après dîner, on poussera l'escarpolette.
Demain vous irez mieux,
Mais ce soir tout est bleu,
On fait la fête !
Oui, la fête !
Oui, la fête !"


Alors bien sûr, si vous aimez le chant, la danse, si vous avez envie de passer quelques heures le sourire vissé sur vos lèvres et les yeux qui brillent devant vos personnages favoris en chair et en os, je ne peux que vous conseiller de filer voir La Belle et la Bête version Broadway au théâtre Mogador de Paris!

Et puis, juste pour le plaisir :
Bonjour !
Il y a quelque chose
C'est la fête
Histoire éternelle

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: