DIY : photophore orné de pourpre et mordoré

Comme vous pouvez le constater, je me suis sentie inspirée par cet automne ! Et comme c'est le premier automne complet que je passe en tant que Montmartroise, j'ai décidé d'aller capturer les couleurs automnales dans les rues de la Butte, sur les traces de tous ces artistes qui sont passés par ce village, qui ont su apprécier son charme, qui l'ont écrit, peint, photographié, ou juste habité.

«L'automne est le printemps de l'hiver.» 
Henri de Toulouse-Lautrec, dit l'âme de Montmartre.

En chemin, j'ai ramassé quelques souvenirs qui m'ont permis de réaliser un DIY plus qu'enfantin : un photophore orné de jolies feuilles. J'ai trouvé cette jolie idée lors d'une récolte d'images sur Pinterest, où je vous invite à suivre le compte de Cultivez-moi. Assez parlé, c'est au tour de vos dix doigts maintenant, place au DIY !

Matériel
feuilles d'automne - bocal en verre sans couvercle - vernis-colle - pinceau - bougie chauffe-plat

Marche à suivre : 
1/ Recouvrez entièrement le bocal de vernis-colle à l'aide d'un pinceau large et plat. 

2/ Placez délicatement les feuilles sur le pot (si besoin ajoutez de la colle sur l'envers des feuilles).
3/ Recouvrez à nouveau entièrement le bocal de vernis-colle, puis laissez sécher.

4/ Placez la bougie allumée au fond du bocal, et le tour est joué ! 

Allez, c'est pas le tout mais il me reste un potiron à vider et quelques recettes à tester, à très bientôt ! 

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: