Recette estivale : gâteau ananas-coco-rhum

Peut-être la dernière, si l'on en croit les températures qui nous amènent doucement vers l'automne ces derniers jours, mais recette d'été quand même ! Un gateau tout simple, sans chichi ni tralala, aux saveurs des îles, on aurait pu l'appeler "pina colada cake", mais j'ai choisi de faire simple, donc voici la recette du gâteau ananas-coco.

Ingrédients :

- 125g de sucre

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs 

- une pincée de sel

- 70g de beurre fondu

- 1 cuillère à soupe de rhum 

- 1 ananas coupé en petits morceaux dont 16 morceaux un peu plus grands

- noix de coco râpée pour la décoration 



Préparation

1/ Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs (sucre, farine, levure, sel).

2/ Ajoutez les oeufs un à un, puis le beurre fondu et le rhum.


3/ Coupez l'ananas (voici une video très instructive!) et mettez les petits morceaux dans la pâte. 

4/ Beurrez un moule carré et versez la pâte dedans, puis ajoutez les gros morceaux d'ananas en formant un quadrillage de 4x4. 

5/ Enfournez pour 30 minutes à 180°c. 

6/ En sortant le gâteau du four, démoulez-le et saupoudrez tout de suite les contours de noix de coco râpée.

Vous n'avez plus qu'à découper le gâteau en carrés et à déguster !

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Que des saveurs que j'aime dans ce gâteau...