L'art de Banksy

Cela fait quelques années que j'ai découvert l'art de Banksy, mais peu de temps que je me suis vraiment plongée dans son univers, et voilà le résultat : il faut absolument que je vous en parle !


Tout le monde a déjà vu une oeuvre de Banksy, tellement celles-ci ont été déclinées, reproduites sur des posters, des stickers, des vêtements... Mais au départ, ses oeuvres ont été produites sous forme de street art, la forme d'expression principale de cet artiste. Selon lui, la différence entre la publicité, l'art que l'on trouve dans les musées et celui que l'on trouve dans la rue, c'est l'argent. Le street art n'est pas là pour être vendu, et c'est là que prend toute sa valeur.


"Despite what they say, graffiti isn ot the lowest form of art. Although you might have to creep about at night and lie to your mum, it's actually one of the more honeys art form available. There is no elitism or hype, it exhibits on the best walls a town has to offer and nobody is put off by the price of admission. 

A wall has always been the best place to publish your work. 



The people who run our cities don't understand graffiti because they thing nothing has the right to exist unless it makes a profit, which makes their opinion worthless."

"I'd been painting rats for three year before someone said that's an anagram of "art" and I had to pretend I'd known that all along." Banksy

Le street art a pour but de dénoncer le matraquage médiatique, le lavage de cerveau que les médias et les publicitaires veulent exercer sur les populations, mais aussi de faire de nos villes des endroits plus agréables à regarder.

"Some people become cops because they want to make the world a better place. Some people become vandals because they want to make the world a better looking place." 
Bethléem, mur séparant Israel de la Palestine.
Check this video
Sources : 
Site officiel de Banksy : http://www.banksy.co.uk/

Wall and Piece, Banksy, Century, 2006

Exit through the gift shop, film documentaire réalisé par Banksy 

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Bonjour.
Je découvre cet artiste absolument exceptionnel.
Merci d'avoir partagé ces oeuvres, c'est un plaisir.