La recette des muffins fraise, pomme, amandes

Cultivez-moi se réveille après quelques semaines d'inactivité, et il n'y a rien de mieux pour démarrer qu'une bonne recette de muffins ! 



J'ai trouvé cette recette dans le livre Quand Katie cuisine, écrit par la célèbre blogueuse Katie Quinn Davies.



Ingrédients pour 12 muffins : 


- 185g de farine à levure incorporée
- 65g de poudre d'amandes
- 130g de sucre en poudre
- 2 cac de levure chimique
- 1,5 cac de cannelle en poudre
- Le zeste finement rapé d'un demi citron
- 1 bonne pincée de sel fin
- 2 cac de vanille liquide
- 120g de beurre doux fondu
- 1 pomme pelée et coupée en petits dés
- 6 grosses fraises équeutées et coupes en quartiers
- 50g d'amandes effilées 
- 1 ou 2 cuillères à soupe de cassonade  




Préparation : 

1/ Préchauffez le four à 180°, déposez des caissettes en papier dans des moules à muffins, 

2/ Dans un saladier, mélangez bien la farine, la poudre d'amandes, le sucre en poudre, la levure, la cannelle, le zeste de citron et le sel. 

3/ Dans un autre saladier, mélangez l'extrait de vanille, le beurre fondu et 18cl d'eau tiède. 

4/ Incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs en mélangeant avec une cuillère en bois. Ajoutez les dés de pomme et remuez délicatement. 

5/ Remplissez les moules de pâte aux trois quarts. Déposez deux quartiers de fraise au sommet de chaque muffin, puis parsemez-les d'amandes effilées et de cassonade. 

Cuisson : 

Enfournez 25 à 30 minutes à 180°c, et voilà !!!  




Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Peregrine a dit…

Très appétissant, je garde la recette dans un coin! ;)