Le 100ème article !!! D.I.Y. : quand le chat est là...

Happy 100th blogpost to me ! Ce 100ème article arrive à peine quelques semaines après que le compte Facebook du blog a dépassé les 100 likeurs, coïncidence ? Je ne sais pas, mais je sais en tous cas que je vous dois un grand MERCI pour votre soutien et que j'espère que 2013 réserve de beaux jours pour Cultivez-moi. Place au D.I.Y. du mercredi : fabriquons un nouvel ami pour vos petits chats! 



Matériel : 



- forme ovale découpée dans du tissu
- deux petits ovales découpés de de la feutrine
- aiguille, fil (ou machine à coudre)
- ciseaux
- coton (ou rembourrage pour coussins)
- fil à broder (ou laine) 





Marche à suivre : 


1/ Pliez l'ovale en deux sur l'envers, et cousez les deux cotés ensemble, en laissant un petit trou pour pouvoir retourner la souris.



2/ Retournez l'ouvrage et remplissez-le de coton.



3/ Ajoutez la queue de la souris : à l'aide d'une aiguille, faites passer le fil à broder à l'intérieur en passant par l'une des extrémités et la faire ressortir par celle-ci. Faites un noeud au bout du fil et coupez selon la longueur que vous voulez, puis refermez l'ouvrage en quelques points de couture.


4/ Avec le meme fil à broder, faites de petits yeux pour la souris, puis avec un fil blanc, cousez les oreilles.


 Et voilà, il n'y a plus qu'à offrir son nouveau jouet au chat !






Happy mercredi !!!

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.