Les recettes automnales #1 : tartelettes poire-chocolat

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi contente d'être en automne. Et j'ai décidé d'honorer cette saison qu'on voit généralement d'un côté triste en vous proposant des recettes de saison. Aujourd'hui je commence donc cette petite série avec la star du mois d'octobre : la poire, que j'ai associé au chocolat, arme essentielle contre les premières soirées fraiches de l'année !


Ingrédients pour 6 tartelettes :

- 2 oeufs
- 100g de farine
- 50g de poudre d'amandes
- 100g de de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 25g de beurre fondu
- 10 ml de lait
- 2 poires
- 3 cuillères à soupe de chocolat amer en poudre

Préparation :

- Mélanger les ingrédients secs
- Ajouter les oeufs, bien mélanger,
- Ajouter le beurre fondu et le lait,

Faire préchauffer le four à 175°c

- Beurrer les moules et y verser la pâte aux 3/4.
- Couper les poires dans le sens de la hauteur, et en faire de fines tranches,
- Ajouter les tranches de poire sur la pâte
- Enfourner 20min, et voilà !


"Handsome smiles wearing handsome shoes, 
Too young to say, though I swear he knew, 
And I hear him singing while he sits there in his chair, 
While these autumn leaves float around everywhere.
Autumn leaves how fading now, 
That smile that I've lost, well I've found some how, 
Because you still live on in my fathers eyes, 
These autumn leaves, all these autumn leave, 
all these autumn leaves are yours tonight."
Paolo Nutini, Autumn

Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: