Summer celebrations - DIY # 11 : les guirlandes festives


Il y a quelques semaines ont eu lieu de belles retrouvailles entre amis pour fêter l'anniversaire de ma moitié. Une petite soirée presque improvisée qui fut pour moi l'occasion de fabriquer de petites décorations très rapidement et avec les moyens du bord. 

Matériel :

1-  la guirlande "coeurs"  : 




1. Dessinez et découpez la forme souhaitée

2. À l'aide d'une perforeuse, faites un trou à chaque extrémité des coeurs

3. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez assez de formes pour votre banderole. 

4. Doublez votre fil de coton et nouez-le d'un coté. Mettez vos coeurs sur le fil, puis faites un dernier noeud. 

                                                                            2-  la guirlande "bandes de tissus"  : 




1. Découpez quelques bandes de tissu


2.  Pliez chaque bande en deux


3. Agrafez les deux cotés
ensemble à environ 1 cm du pli


4. Il n'y a plus qu'à mettre les morceaux de tissu sur le fil de coton doublé et à faire un noeud de chaque coté.














Une fois vos guirlandes terminées, vous pouvez les accrocher au mur à l'aide de punaises, ou bien faire preuve d'invention et utiliser votre mobilier pour ne pas faire de trous dans le mur !



Lo

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: