Trilogie de recettes pour "picorade" - Épisode 2


Voici le deuxième épisode de la série : roulés asperges vertes-jambon de Parme. Une recette dont la seule "difficulté" a consisté à cuisiner les asperges, étant donné que c'était ma première fois !

Ingrédients pour 8 roulés :

- 4 tranches de jambon de Parme
- 4 asperges vertes

Préparation

1/ Eplucher et faire cuire les asperges 

Si vous aussi vous êtes novices en matière d'asperges, voici la méthode pour les éplucher : avec un couteau, enlevez toutes les piques qui dépassent (sauf celles de la tête bien-sûr), puis à l'aide d'un économe, épluchez l'asperge de haut en bas. Une fois l'asperge épluchée, coupez la partie dure (à peu près 2-3cm), et voilà, votre asperge est prête à passer à la casserole ! (Ah ah).

(Si vous voulez une explication plus interactive, vous trouverez une video de la méthode ici).

Une fois les asperges épluchées, plongez-les 3 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis passez-les sous de l'eau froide.

2/ Couper les asperges en deux dans le sens de la largeur, puis enroulez les deux parties de l'asperge côte-à-côte dans une demi tranche de jambon italien.

3/ Immobiliser le tout avec un cure-dent, et le tour est joué !

Bonne dégustation !

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: