Trilogie de recettes pour "picorade" - Épisode 1


Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais je suis une adepte de la "picorade", plus connue sous le nom de l'apéritif dinatoire (prononcez comme si vous aviez une patate chaude dans la bouche ^^). Eh oui, j'adore picorer des petites choses (salées de préférence) entre amis et découvrir de nouvelles recettes à leur faire goûter. 

Voici donc le premier épisode de ma trilogie de recettes de "petites choses salées à picorer": les muffins jambon-olives.  Cette recette est une adaptation du fameux cake jambon-olives de ma maman en version muffins. 

Ingrédients :

- 150g de farine
- 4 oeufs
- 200g d'allumettes de jambon
- 150g de gruyère rapé
- 1 sachet d'olives vertes dénoyautées
- 1/2 verre de lait
- 1/2 verre d'huile
- 1 cuillère à café de levure

Préparation : Commencez par préchauffer le four à 180°c

1/ Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, puis formez un puits
2/ Versez les oeufs dans le puits et mélangez les avec la farine
3/ Ajoutez le lait et l'huile, ainsi que le gruyère rapé
4/ Enfin, ajoutez les olives égouttées et le jambon

Cuisson : 20 min à 180°c

Bon appétit !

To be continued... 

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: