D.I.Y. n#3 : allégrons-nous d'une tamponnade !

Mercredi c'est ravioli c'est D.I.Y. ! 
Aujourd'hui je vous propose d'apprendre à fabriquer un tampon avec une gomme d'écolier pour personnaliser vos cahiers, pochettes ou tout autres supports. 

Voici le matériel dont vous aurez besoin : 


une gomme,
un cutter, 
une planche à découper, 
un crayon à papier, 
de l'encre, 
et le support que vous souhaitez personnaliser (j'ai choisi une pochette à rabats). 


















1. Commencez par dessiner la forme que vous souhaitez pour votre tampon sur une des faces de la gomme.














2. Avec le cutter, creusez les contours de la forme, la profondeur doit être d'au moins 3mm.






















3. Découpez la gomme en profondeur, parallèlement à la face sur laquelle vous avez dessiné. Vous obtiendrez ainsi votre tampon.

4. Il n'y a plus qu'à l'utiliser avec de l'encre. (Pensez à tester sur une feuille blanche avant de décorer votre support).





5. N'oubliez pas de remettre de l'encre entre chaque application, pour que vos imprimés soient tous de la même couleur. 


















Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne "tamponnade" ! 

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup! ça rend très bien et ça a l'air vraiment simple. Merci pour cette super astuce :)
Anne-So