D.I.Y. n#2 : scrapboxing time !

Il me fallait une boite pour ranger mes tissus, j'ai donc récupéré une boite à chaussures qui trainait par là. Mais j'avais envie de la personnaliser, et c'est là que j'ai pensé à mon vieil ami : le vernis-colle ! 

Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre boite personnalisée, voici le matériel dont vous aurez besoin :



- une boîte à chaussures,

- une paire de ciseaux,

- des magazines,

- un pinceau,

- du vernis-colle (trouvable dans les magasins de loisirs-créatifs).







Première étape : découpez les images que vous souhaitez utiliser pour décorer votre boîte, puis découpez-les précisément selon les contours (attention à ne pas utiliser de papier cartonné, car ce serait trop épais).  

Ensuite, étalez une couche de vernis-colle sur toute une face de la boîte : 




Appliquez la ou les images de votre choix dessus, puis ajoutez une couche de vernis colle sur toute la surface :












 Laissez sécher quelques minutes... et voilà !


 Il n'y a plus qu'à recommencer pour les autres faces de la boîte ! 


Vous pouvez utiliser le vernis-colle sur à peu près toutes les surfaces, il sèche très rapidement et colle parfaitement (par contre une fois sec, impossible de retirer l'image collée sans la déchirer!).

J'espère que vous vous amuserez autant que moi à réaliser ce "scrapboxing" !



Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: