Comment les concerts m'ont fait découvrir la musique.

Le 21 juin, c'est le solstice d'été, le premier jour de l'été donc, et aussi le jour le plus long de l'année. Mais c'est surtout la fête de la musique, qu'on célèbre en organisant des concerts à chaque coin de rue.
Si d'avisés conseils m'ont fait découvrir de nouveaux horizons musicaux, voilà quelques années que je fréquente régulièrement les salles de concert, ce qui a aussi eu pour effet de me faire découvrir vraiment ce qu'est la musique.
Prenons pour exemple les deux derniers concerts auxquels j'ai assisté :

6/04/11 The Kills : la claque


Un groupe dont je connaissais quelques chansons, et qui pour moi était constitué d'une chanteuse charismatique et un très bon guitariste.... 
Après le concert j'ai compris ce qu'était le rock. The Kills, ce sont un homme et une femme plus que charismatiques, ils ne sont pas "rock", ils sont le rock.  
Je ne connaissais pas la plupart des chansons qui ont été jouées, et elles sont toutes devenues mes préférées. Une fois entré en scène, le groupe n'a eu qu'un but, c'est jouer de la musique, et ils savent le partager avec leur public qui a dû mettre du temps à se remettre de cette claque musicale.


5/05/11 Cali : ce qu'est l'amour

Tout bon docteur devrait prescrire à ses patients un concert de Cali !

En pleine rédaction de mémoire, partiels, sur le point de craquer, j'ai assisté à un concert de Cali, et là, j'ai relativisé.
L'homme est entré en scène et a donné tout l'amour possible à son public, qui le lui a bien rendu. Un concert de Cali, c'est des heures à danser, rire, pleurer, chanter, et des jours à y repenser. 




Vous l'aurez compris, assister à un concert c'est voir ce qu'est la musique à l'état pur. Mais c'est aussi un moment unique de partage, de rencontres qui resteront des souvenirs indélébiles.

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: