V. Delecroix, La Chaussure sur le toit


Tout un roman autour d'une chaussure laissée sur un toit. Cela paraît déjà intriguant.

Si en plus nous n'avons pas une, mais une dizaine d'histoires bâties autour de cette chaussure, qui sont indépendantes les unes des autres ou mêlées, imbriquées les unes dans les autres, et chacune racontée par un narrateur différent, l'affaire devient encore plus intéressante !

Le mélange des narrateurs permet un mélange des styles et des registres surprenant, le récit pouvant passer d'amusant, à très touchant, à philosophique...

J'ai aimé me laisser émouvoir, ne pas comprendre toutes les remarques philosophiques, comprendre très tardivement que l'un des narrateurs n'est pas un humain, me rendre compte que certaines histoires étaient liées, j'ai aimé dévorer ce livre, et j'espère vous avoir rendus curieux à propos de lui.

Joyeuses fêtes à tous !

Laura B.

Curieuse de tout, j'ai décidé de partager mes coups de coeur culturels, mes tests culinaires et mes DIY avec Cultivez-moi.

Aucun commentaire: